pétanque club dissay : site officiel du club de pétanque de DISSAY - clubeo

Coupe de France à Jaunay clan (08/07/2016)

9 juillet 2016 - 21:30

Ce tour de coupe de France nous donnait rendez vous sur le terrain de Jaunay clan à 20heures ce vendredi.

L'équipe engagée par notre capitaine Alain était constituée :

• Pierre Raynault
  • Melinda Lebeau Pereira
  • JeanJacques Chaumet
  • Christophe Portier
  • Fred Portier
  • Philippe Sarasin
  • Didier Lebeau

Ce tour de coupe nous confronte à l'équipe de Jaunay clan très affutée et sur leur terrain.

1. La compétition commence par les TAT et très vite nous observons des parties très disputées ou finalement les 2 équipes se neutralisent en remportant chacune 3 parties
  2. viennent ensuite les doublettes et encore une fois les parties se disputent durement jusqu'au moment ou 2 parties se terminent et les 2 équipes se neutralisent a nouveau avec 1 partie remportée de part et d'autre .Reste alors la troisième doublette ou les points sont très disputés et dure dans le temps .Finalement notre équipe l'emporte et donne un tout petit avantage à notre club de 3 points.
  3. Enfin les 2 triplettes s'engagent et chaque club sait alors ce qu'il reste à faire pour passer.Les parties sont alors encore une fois très disputées car la gagne peut basculer rapidement tant les 2 équipes font jeux égal. La finalité met une nouvelle fois les 2 clubs à égalité en emportant chacune 1 triplette.

La conclusion est simple Dissay gagne ce tour de coupe grâce à une seule doublette de plus( 3 points).

Nous félicitons les joueurs de Jaunay clan qui ont sans nul doute montré la plus belle résistance et qualité de jeu dans cette coupe

BRAVO à tous nos joueurs également pour avoir montré une opposition efficace et déterminante.

Merci à tous pour pour cette magnifique soirée